Les Témoignages


Maman d'Anaïs 2 ans.

Ma fille connaissait différents troubles depuis sa naissance : alimentation, sommeil, développement, nombreux blocages au niveau des cervicales.
Arrivée à l'âge de 18 mois, si certains troubles sont passés, d'autres perduraient et d'autres encore sont apparus (suite à un changement brutal dans notre vie) : crises d'angoisse, impossibilité de se séparer de moi (dans des proportions invivables), pleurs quotidiens, refus de marcher, etc.

Après avoir consulté différents spécialistes sans résultat, je me suis tournée vers Isabelle pour aider ma fille, elle qui ne savait encore verbaliser et dont on sentait vraiment la souffrance. Je ne savais pas ce que ça donnerait mais je n'avais rien à perdre à essayer !
Au bout de quelques séances les résultats ont été impressionnants ! Des blocages ont complètement disparu, j'ai senti chez Anaïs un mieux être général. Les crises de colère ont disparu, elle a acquis la marche du jour au lendemain, et ses angoisses se sont dissipées pour laisser place aux rires. Aujourd'hui âgée de 2 ans, elle est autonome, accepte la séparation, ne fait plus de "crises". Isabelle a aidé Anaïs à grandir, à dépasser ses angoisses, et faire d'elle une petite fille sereine et pleine de vie. Je lui en suis très reconnaissante et je conseille à tous ceux qui pensent qu'il n'y à rien à faire d'aller la voir…





Témoignage "libération émotionnelle" - Aurélie 36 ans, Blois

Lorsque j'ai rencontré Isabelle, j'étais sujet à des extinctions de voix permanentes. Si ce n'est pas grave en soi, c'était particulièrement gênant ! Je ressentais également des blocages, qui me freinaient dans ma vie et m'empêchaient d'avancer, et je pensais que c'était dû à une séparation récente dont j'avais du mal à faire le deuil.

Après avoir fait disparaître complètement mes extinctions de voix (liées à une difficulté de Dire), Isabelle a immédiatement senti mes points de blocages.
Ses séances ont permis de trouver les causes réelles de ces blocages dans ma vie. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, elle m'a permis de prendre conscience de que je portais en moi : des drames familiaux qui se sont perpétrés de générations en génération et dont je portais le poids. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Isabelle a mis le doigt sur ce qui m'empêchait de vivre pleinement et d'avancer : en me libérant d'histoires qui ne m'appartiennent pas, mais qui m'ont été transmises inconsciemment !
Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avancer et les blocages qui m'empêchaient de le faire ont disparu.





B.D. - 40 ans, BLOIS

Alors que j'étais au chômage, j'ai rencontré Isabelle qui m'a tout d'abord accompagné dans l'objectif de préparer des entretiens d'embauche. Grâce à elle, à ses outils basés notamment sur la respiration et la visualisation ,j'ai pu retracer tout mon parcours professionnel et découvrir les nombreuses richesses que j'avais en moi et dont je n'avais pas entièrement pris conscience.
Isabelle m'a permis de me recentrer et a réalisé auprès de moi un travail de sage-femme au sens d'un accouchement de moi-même :une nouvelle naissance avec une plus grande clairvoyance et une confiance en moi consolidée .L'estime de moi-même en a été renforcée. Lors des différents échanges, Isabelle a su me rendre actrice de ma vie ,de mon parcours tant professionnel que personne l. A aucun moment ,je ne me suis sentie imposée une idée ,une manière de voir :elle a su me proposer des outils, des orientations auxquels j'ai pu adhérer car je ressentais qu'ils correspondaient à mon ressenti intérieur ou à ma façon d'envisager ma vie.
Depuis peu, Isabelle m'accompagne en sophrologie. Je vis ces moments comme un pur recentrage sur moi-même et une exploration de mes sensations intérieures et corporelles avec sa présence bienveillante .
Ce cheminement que je fais en moi pendant la séance est facile à répéter au quotidien avec un peu de temps devant soi. Cette démarche m'apporte sérénité et détente et m'amène à une plus fine connaissance de mon être tant aux plans corporel ,émotionnel et intellectuel.

Pour ma part, Isabelle est une personne ouverte et positive au sens où elle me guide dans une dynamique constructive et impliquante .Elle reste toujours soucieuse du respect de ma personne ainsi que de mon rythme. Elle sait m'accueillir, échanger. Isabelle est pour moi quelqu'un de lumineux .





M., 56 ans, Blois.

Souvent, la plupart d'entre nous, avons l'impression de traverser un tunnel noir dont on ne voit pas le bout. Les épreuves, les luttes, les chagrins, le passé, la difficulté de la vie... ce sont de rudes épreuves pour notre mental et notre physique. Isabelle est la personne que l'on trouve à la moitié de ce tunnel, alors qu'on ne voit pas encore la sortie, elle nous prend par la main et guérit notre âme, notre coeur, notre corps. La souffrance, le passé, sont difficiles à supporter mais le plus dur étant de ne pas trouver de solution et de rester englué, hier, aujourd'hui, demain.... Isabelle est mieux qu'une personne qui soigne, mieux qu'une sophrologue. Elle est éclats de rires, confiance, apaisement, coeur, humanité... Elle est celle qui nous accompagne pour sortir de l'obscurité et nous emmène vers le bonheur auquel nous avons tous droit. Et le devoir de nous accorder !!!! Lui confier ses maux c'est déjà savoir que ses mots nous mettront sur le bon chemin et se donner toutes les chances de VIVRE enfin.